Problématique

Requalifications de la place Pierre Gautier en un espace d’activité commerciale équipé de 14 stands maraîchers et planté de 13 palmiers et du cours Saleya. Sur ce dernier, il s’agit de créer 2 lignes de stands rétractables alignées sur la trémie d’accès au parking souterrain.

Cette requalification comprend également la reprise de l’ensemble de l’éclairage public du cours Saleya ainsi que la reprise partielle du dallage nécessaire, suite au passage des réseaux d’alimentation des stands, des bornes et de l’éclairage.

La place Pierre Gautier a été traité dans un 1er temps. L’emprise des travaux se déplace ensuite sur le cours Saleya, selon un phasage déterminé, afin de traiter une zone après l’autre.

Début des travaux

mai 2019

Durée des travaux

24 mois

Le challenge

  • Complexité des zonages des travaux
  • Co-activité : le marché est maintenu pendant toute la durée des travaux ; le cours Saleya est donc divisé en plusieurs zones, une partie des stands des maraîchers, fleuristes… reste en activité ainsi que les restaurants et cafés qui bordent les 2 côtés de l’espace concerné.
  • Pour limiter les nuisances engendrées par la poussière, FTPM utilise du matériel équipé de pompes à eau. FTPM adopte aussi les plannings journaliers du chantier pour limiter les travaux bruyants entre 12h et 14h.
5
personnes
1
camion
2
pelles mécaniques